Bilan des assemblées générales sur la refonte des statuts

C’est plus de 1170 membres comme vous qui avez participé aux assemblées ayant eu lieu pendant près de 4 semaines.

Les séances multiples durant l’heure du dîner, durant l’heure du souper et ce souvent sur deux sites en simultané, ont représenté des défis logistiques pour le secrétariat général alors que plusieurs fois nos locaux eurent à être déplacés à la dernière minute et nous avons eu à quelques reprises besoin de plus de repas que prévus.

Nous aurons donc une nouvelle assemblée des délégués dès l’année 2020, plusieurs travailleuses et travailleurs se sont même proposés pour en faire partie dès maintenant.

Maintenant que notre mission intègre l’objectif de valoriser la participation des femmes et des communautés ethnoculturelles, nous aurons à trouver des solutions concrètes pour que cela se traduise par des changements réels.

Les prochaines élections au conseil syndical se feront donc au scrutin universel.

Les résultats obtenus au vote secret ne font aucun doute, l’équipe des communications et mobilisation resteront 3 pour assumer la charge de travail qui va s’avérer un énorme défi pour l’année 2020. C’est plus de 79% des participants qui ont votés pour la proposition d’amendement.

Parmi tout les participants, c’est plus de 40 billets qui seront tirés pour le premier party de Noël syndical qui aura lieu le vendredi 13 décembre 2019. Nous ferons le tirage d’ici peu.

Yan Gagnon