Structure syndicale et coordonnées

STRUCTURE SYNDICALE 
ET COORDONNÉES

Notre cellule syndicale est un syndicat local affilié à la Fédération de la Santé et des Services Sociaux (FSSS) de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN).

La structure syndicale du STTCCSMTL-CSN comporte cinq entités essentielles et fondamentales : L’Assemblée générale, le Comité de surveillancelAssemblée des délégués, le Conseil syndical et le Comité exécutif 

L’Assemblée Générale se compose de tous les membres du syndicat (carte signée), employé(e)s de la catégorie 2 du CIUSSS Centre-Sud de Montréal.

Le Comité de surveillance sont 3 membres élus pour examiner et valider la caisse du syndicat, l’application des décisions des Assemblées générale, de délégués, syndicale et exécutive ainsi qu’ordonner la tenue d’une assemblée générale extraordinaire.

L’Assemblée de délégués se compose de 30 membres, délégués des Hôpitaux, CHSLD, CLSC, Centre-Jeunesses et missions. Le conseil syndical fait aussi parti de l’assemblé de délégués.

Le Conseil syndical, se compose des officiers responsables élus et du Comité Exécutif répartis dans cinq secteurs d’activités dont le Secrétariat les Griefs, la Santé-sécurité au travail et assurance salaire, la Prévention, harcèlement et bien-être au travail et finalement l’Info-Mob

Enfin, le Comité exécutif composé de 7 officiers élus et a pour principale fonction de gérer les officiers responsables dans leur champs d’activité ainsi que le syndicat en général au quotidien.

Le syndicat est régis par les Statuts et Règlements adoptés par les membres du syndicat en assemblée générale.