Structure syndicale et coordonnées

STRUCTURE SYNDICALE ET COORDONNÉES 

La structure syndicale du STT du CIUSSS du Centre-Sud de l’Île de Montréal comporte cinq entités essentielles et fondamentales : L’Assemblée générale, le Comité de surveillancel’Assemblée des délégués, le Conseil syndical et le Comité exécutif 

L’Assemblée Générale se compose de tous les membres du syndicat (carte signée), employé(e)s de la catégorie 2 du CIUSSS Centre-Sud de Montréal.

Le Comité de surveillance sont 3 membres élus pour examiner et valider la caisse du syndicat, l’application des décisions des Assemblées générale, de délégués, syndicale et exécutive ainsi qu’ordonner la tenue d’une assemblée générale extraordinaire.

L’Assemblée de délégués se compose de 30 membres, délégués des Hôpitaux, CHSLD, CLSC, Centre-Jeunesses et missions. Le conseil syndical fait aussi parti de l’assemblé de délégués.

Le Conseil syndical, se compose des 20 officiers responsables élus et du Comité Exécutif répartis dans cinq champs d’activités dont le Secrétariat (1 officier) les Griefs (10 officiers), la Santé-sécurité au travail et assurance salaire (5 officiers), la Prévention, harcèlement et bien-être au travail (1 officier) et finalement l’Info-Mob (3 officiers)

Enfin, le Comité exécutif composé de 7 officiers élus et a pour principale fonction de gérer les officiers responsables dans leur champs d’activité ainsi que le syndicat en général au quotidien.

Vos officiers se retrouvent principalement dans les bureaux suivants:

  1. CLSC Visitation : Secrétariat général et Comité exécutif:
  2. Hôpital Notre-Dame : local K5210, au 5e étage du pavillon Mailloux
  3. Hôpital Verdun : Locaux 05103 et 05105, au 5e étage de la section administrative et hôpital de jour
  4. Mont St-Antoine : Au local MC-178 (secteur est)
  5. IRGLM : S-61 (secteur ouest)
  6. IUGM pavillon Côte-des-Neiges : Local AS-121 (secteur ouest)

Notez qu’il est toutefois possible d’obtenir un soutien par des officiers de tous les bureaux, peut importe votre lieu de travail.

Le syndicat est régis par les Statuts et Règlements adoptés par les membres du syndicat en assemblée générale.