Rappel des règles de déplacement
Puisque la plupart des CHSLD sont un même service, tous peuvent être déplacé à l’intérieur de celui-ci, y compris ceux qui font du temps supplémentaire.
Dans la mesure du possible, ce seraient les volontaires et les moins anciens qui devrait être déplacé. Cependant, pour des raisons de gestion l’employeur pourrait déplacer un travailleur plus ancien.
Également, vous n’avez pas un droit de refus. Quitter les lieux peut mener à des mesures disciplinaires, que ce soit un temps régulier ou un temps supplémentaire.
Le droit de refus concerne seulement une situation qui présente un danger immédiat.
Si vous êtes arrivé sur les lieux pour votre temps supplémentaire, vous ne pouvez pas annuler ce quart et retourner à la maison, sans risquer d’avoir un problème avec votre gestionnaire.
Un rappel que le déplacement peut être requis dans un cas de force majeur.
Si vous croyez qu’il y a une injustice, obtempérez et plaignez-vous ensuite.
Trois articles peuvent s’appliquer.
L’Article 5.02 s’applique lors d’un déplacement dans un même service et un même port d’attache
L’article 5.04 s’applique lors d’un déplacement hors du service, soit par exemple pour un pab détenant un poste dans un chsld, que l’employeur voudrait déplacer dans un autre centre d’hébergement.
L’article 5.06 s’applique pour un déplacement dans un même service et un autre site. Comme par exemple, le titre d’emploi préposé au service alimentaire ou préposé à l’hygiène et salubrité.