Affichage de poste PAB-ASSS du 20 mars 2024
Il y aura un affichage régulier ce mercredi 20 mars jusqu’au 3 avril qui va offrir des postes vacants. C’est l’affichage du 10 avril qui est devancé et il ne contient que des postes de PAB et ASSS. Vous le retrouverez sur Logibec dès ce matin.
C’est un affichage régulier, il y a donc une période d’essai de 20 jours vous permettant de revenir sur votre ancien poste à l’intérieur de ce délai.
L’employeur abolis plus de 84 postes de préposé au bénéficiaire à travers le CIUSSS Centre-Sud. Ceux et celles dont le poste est ciblé ont été informé par leur gestionnaire. Si c’est votre cas, vous êtes fortement encouragé à participer à l’affichage de poste.
Pour ceux dont le poste aura été abolis et n’auront pu obtenir une nomination, ceux et celles-ci pourront se prévaloir du processus de supplantation.
Vous retrouverez ici l’article 8.04 spécifiant les étapes de la procédure de supplantation.
Dans le cas de supplantation et ou mise à pied et dans le cas de mesures spéciales, l’ancienneté de chaque personne salariée détermine celle que la procédure de supplantation et ou mise à pied peut affecter tel que stipulé ci-après :
La personne salariée exerce son droit de supplantation de la manière décrite au présent paragraphe, à condition que l’ancienneté de la personne salariée supplantée soit inférieure à la sienne.
Les paragraphes 8.02 et 8.03 peuvent être appliqués à tout moment durant la procédure de supplantation.
À chacune des étapes qui suivent, lorsqu’un PVAA (poste vacant après affichage) existe dans un service, un port d’attache ou un titre d’emploi dans lequel la personne salariée peut supplanter, son droit de supplantation est réputé s’appliquer, en fonction du choix qu’elle effectue, sur ce PVAA en lieu et place du titulaire de poste qui serait supplanté, n’eut été de ce PVAA.
Étape 1
La personne salariée dont le poste est aboli en vertu de la section A du présent article a le choix de supplanter la personne salariée ayant le moins d’ancienneté parmi les titulaires de postes pour lesquels elle rencontre les exigences normales de la tâche :
- Dans le même service, le même port d’attache, le même titre d’emploi et le même statut, sur l’un ou l’autre des quarts de travail.Ou
- Dans le même service, un autre port d’attache, le même titre d’emploi et le même statut, sur le même quart de travail.Ou
- Dans un autre service, le même titre d’emploi et le même statut, sur le même quart de travail.
Étape 2
La personne salariée affectée par l’application de l’étape 1, ou celle qui n’a pu l’utiliser, supplante la personne salariée ayant le moins d’ancienneté parmi les titulaires de poste pour lesquels elle rencontre les exigences normales de la tâche :
- Dans le même service, un autre port d’attache, le même titre d’emploi et le même statut, sur le même quart de travail;
Où
- Dans un autre service, le même titre d’emploi et le même statut, sur le même quart de travail.
Étape 3
La personne salariée affectée par l’application de l’étape 2, ou celle qui n’a pu l’utiliser, supplante la personne salariée titulaire de poste ayant le moins d’ancienneté dans l’établissement, du même titre d’emploi et du même statut et pour lequel elle rencontre les exigences normales de la tâche.
Étape 4
La personne salariée affectée par l’application de l’étape 3, ou celle qui n’a pu l’utiliser, supplante la personne salariée titulaire de poste de même statut pour lequel elle rencontre les exigences normales de la tâche et ayant le moins d’ancienneté dans l’établissement.
Aux fins d’application de la présente étape, l’employeur détermine :
- Les titres d’emplois pour lesquels la personne salariée satisfait aux exigences normales de la tâche;
- La personne salariée de même statut ayant le moins d’ancienneté parmi ces titres d’emploi. La personne salariée bénéficiant de l’étape 4 supplante alors cette dernière.