PAB Chef d’équipe: Qu’est-ce qui se passe?

Camarade,

Étant donné les circonstances, votre syndicat souhaite faire une mise-au-point concernant le poste de PAB chef d’équipe.

La direction que prends l’employeur à ce sujet pose un sérieux problème. Voici trois enjeux qui occupent notre attention en ce moment.

1-Le non-respect de l’ancienneté

2- le non-respect du processus d’affichage de poste.

3-Les exigences de formation pour obtenir le poste

Le titre de PAB chef d’équipe est reconnu dans la nomenclature comme étant distinct du poste de PAB, avec un rangement salarial distinct. Soit une différence de 1,14$ de l’heure avec le poste de PAB, alors qu’en ce moment ce n’est que la prime de 5$ par jour à laquelle on droit ceux qui assument cette responsabilité.

En ce qui a trait au poste de pab chef d’équipe il doit nécessairement passer par un affichage traditionnel et l’ancienneté doit primer pour l’obtenir.

Pour s’assurer d’avoir les candidats de son choix, l’employeur offre préalablement les formations aux candidats qui reçoivent la prime. Ainsi ceux qui ne les auraient pas suivis pourrait injustement se voir refuser l’obtention du poste.

Dans le libellé du titre d’emploi, on fait mention de trois formations, soit des principes de déplacement sécuritaire des personnes (PDSP), de la prévention et contrôle des infections ainsi que l’approche relationnelle de soins (ARS). De l’avis du syndicat ces formations devraient être offertes à ceux et celles qui obtiendront le poste.

Évidemment nous contesterons lors de l’affichage de poste si l’employeur exige des formations qui ne font pas partie de la nomenclature.

L’employeur doit offrir les formations à tous ceux qui veulent jouer ce rôle ou cesser cette pratique. Votre syndicat s’engage à être vigilant et agir en conséquence.

Ceux qui sont intéressés à obtenir ce poste, faites une demande écrite à votre gestionnaire pour obtenir les trois formations précédemment citées.

La prime de chef d’équipe doit être offerte par ancienneté comme lors d’un affichage, c’est l’article 9.04 de notre convention collective nationale.

Nous reviendrons plus tard concernant les tâches.