Violence conjugale: Les ressources disponibles

Le CIUSSS offre du soutien si vous vivez de la violence conjugale, vous pouvez écrire au courriel: violence.conjugale.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Voici les ressources externes qui peuvent être bien utiles.

SOS Violence conjugale

La mission de SOS violence conjugale est de contribuer à la sécurité des victimes de violence conjugale et à la réduction de la violence conjugale et de ses conséquences en offrant des services aux victimes, à la population et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale.
1-800-363-9010 (service 24/7)
SOS violence conjugale 

Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

Avec 42 maisons membres implantées à la grandeur du Québec, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale constitue un vaste réseau résolument engagé pour le droit à l’intégrité physique et psychologique des femmes.
maisons-femmes.qc.ca 

Liste des maisons membres du regroupement (378 Ko) 

Ligne de soutien psychologique du CCSMTL

Le CCSMTL a mis en place une ligne téléphonique de soutien psychologique ponctuel à l’intention de tout le personnel. Ce service est gratuit et confidentiel.
514 284-9461 – du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (sauf les jours fériés)
SVP, veuillez laisser un message sur la boîte vocale advenant que vous n’ayez pas de réponse immédiate. Un retour d’appel sera effectué dans les 24 heures. 

Programme d’aide aux employés et à la famille

1-800-361-2433
PAEF

Si vous avez de la difficulté à gérer votre colère, avant de poser un geste malheureux, allez chercher de l’aide parmi les ressources suivantes.

« réseau d’aide aux hommes pour une société sans violenceune association regroupant 31 organismes communautaires autonomes répartis sur l’ensemble du territoire québécois qui viennent en aide aux hommes aux prises avec des comportements violents en contexte conjugal et familial. Elle a comme objectif d’encourager la prévention des violences conjugales et familiales et d’actualiser le développement et la consolidation d’un réseau d’aide aux hommes pour une société sans violence. »