Actions Éclair Négo 2020

Actions éclair en appui au comité de négociation de la convention collective. Rejoignez-nous sur votre heure de diner, votre appui est important.

Notre deuxième calendrier d’Actions Éclairs est en cours. Venez manifester en grand nombre.

Et en même temps, signer votre grief collectif pour la discrimination systémique et récupérer votre chandail.

https://sttccsmtl.ca/events/2020/09/action-eclair-au-ch-emilie-gamelin/ https://sttccsmtl.ca/events/2020/09/action-eclair-ch-champlain/ https://sttccsmtl.ca/events/2020/09/action-eclair-hopital-notre-dame/

Actions Éclairs passées

Malgré la fraîcheur et les forts vents, vos collègues ont bien fait comprendre au gouvernement Legault d’arrêter de prendre les travailleurs et travailleuses de la santé pour du cheap labor. Nous travaillons dans un service essentiel, nous sommes donc des employé.es essentiels et méritons d’être traités comme tel! Sachez que des travailleurs et travailleuses nous ont rapporté dernièrement avoir senti de la pression de la part de leur chef de service ou du coordonnateur de site pour ne pas sortir manifester sur leur heure de dîner. L’employeur nous demande même d’arrêter d’utiliser le terme « manifester » pour nos rassemblements. Ne nous laissons pas intimider ni imposer des normes incompatibles avec nos droits constitutionnels. Nous sommes en négociation pour nos conditions de travail; si le premier ministre a le droit de casser du sucre sur le dos des syndicats et des employé.es des services publics, nous avons le droit aussi de nous faire entendre de la population!

https://sttccsmtl.ca/events/2020/08/action-eclair-ch-iugm/

Grands gagnants de notre petit concours, ce sont les employé.es d’Yvon-Brunet qui ont accueilli notre manif éclair spéciale. Pour l’occasion, certaines se sont même déplacées en dehors de leurs heures de travail. C’est au son des tam-tams, des crécelles et des sifflets que nos collègues ont fait entendre leur mécontentement au méprisant gouvernement Legault. À la rentrée, Mme LeBel devra se présenter à la table de négo avec une approche et une attitude différentes que celles de son prédécesseur! Ce n’est pas avec des hausses salariales minimes que la CAQ pourra répondre à nos attentes. Car n’oublions pas que les Québécois et Québécoises ont besoin des travailleurs et travailleuses du secteur public, mais n’ont pas besoin d’un M. Legault; lui, on peut s’en passer!

https://sttccsmtl.ca/events/2020/08/action-eclair-au-ch-yvon-brunet/ https://sttccsmtl.ca/2020/07/28/ou-se-tiendra-la-prochaine-action-eclair/

C’était au tour des automobilistes et passants de la rue Wellington d’être témoin du mécontentement des offres salariales des travailleurs et travailleuses du réseau de la santé. Les employé.es de Réal-Morel sont venus manifester sur leur heure du dîner pour faire pression sur le gouvernement Legault. La rentrée n’est plus que dans 3 semaines et il faudra que le personnel des services publics soit prêt à talonner ce gouvernement qui nous a tant promis en campagne électorale, mais qui ne livre pas la marchandise une fois au pouvoir. D’ici-là, assurons-nous que Sonia LeBel, la nouvelle ministre du Conseil du Trésor, comprenne bien notre message : c’est à notre tour de recevoir un juste salaire et de justes conditions pour les services que nous offrons aux Québécois et Québécoises.

https://sttccsmtl.ca/events/2020/08/action-eclair-real-morel/

C’est au-dessus de l’autoroute Ville-Marie qu’a eu lieu notre action surprise. Un déploiement de bannière pour rappeler l’importance de réinvestir dans les services publics. Bravant les averses de ce midi, les employé.es de l’Hôpital Chinois ont participé en grand nombre à cette action éclair. Soulignons la belle participation de nos camarades de PEL. La manifestation qui se tenait au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Viger a rappelé aux passants et automobilistes nos demandes pour notre prochaine convention collective. Ne nous laissons pas endormir par les belles paroles mensongères de M. Legault; les travailleurs et travailleuses méritent de vraies augmentations salariales, pas des primes déguisées qui ne seront que pour une minorité d’entre-nous!

https://sttccsmtl.ca/events/2020/07/action-eclair-hopital-chinois/

Une autre manifestation éclair où les travailleuses et travailleurs exalté.es ont pu exprimer leur appui envers le comité de négociation. Cette fois-ci nous étions au Manoir de Verdun, pancartes et drapeaux à la main pour manifester dans une ambiance festive et faire entendre au gouvernement Legault que des anges gardiens, ça mérite de meilleurs salaires et de bonnes conditions de travail!! On ne lâchera pas!

https://sttccsmtl.ca/events/2020/07/action-eclair-manoir-de-verdun/

Les employé.es du CH Paul-Émile-Léger de sortir protester pour exiger du gouvernement Legault une offre salariale qui respecte le travail que nous accomplissons. Nos militants et militantes en feu se sont bien fait remarquer des automobilistes du boulevard René-Lévesque!

https://sttccsmtl.ca/events/2020/07/action-eclair-nego-2020/ https://sttccsmtl.ca/events/2020/07/action-eclair-nego-2020-irglm-2/ https://sttccsmtl.ca/events/2020/06/action-eclair-hopital-de-verdun/