Bonjour à l’ensemble des candidates et candidats en élection,
J’ai eu des questions quant à l’utilisation d’outils numériques pour faire sa campagne électorale.
Donc voici l’essentiel des règles.
L’utilisation de vos outils personnel (médias sociaux ou sites internet) est permis, tout en respectant le code d’éthique quant aux contenu (pas de propos diffamatoire, etc).
Sur le site et avec les outils numérique du syndicat, seuls les formulaires de mise en candidatures et les présentations soumises au secrétariat d’élection sont permis. Afin d’assurer l’égalité des chances, nous allons publier l’ensemble de ces informations en même temps, et ce poste par poste en élection. Par ailleurs, nous sommes en train de régler les derniers “bogues” et ils doivent être publiés bientôt.
L’interdiction d’utiliser les outils du syndicat hors de l’exception mentionnée dans la paragraphe précédente est pour assurer la pérennité des outils syndicaux. Il ne faut pas que les membres ont l’impression que les outils syndicaux sont utilisés pour faire la promotion de certains candidats au détriment à s’autres.
Comme il y a des délais dans la publication de l’information approuvée, je me suis dit qu’il serait utile de faire un peu de prévention et de souligner à l’ensemble des personnes candidats quelques règles de communication.
Bien sûr, vous pouvez nous contacter à cette adresse si vous avez des questions et des préoccupations.
Bonne journée à toutes et à tous.
Jeff Begley
Président d’élections au
Syndicat – Ciusss Centre-Sud de Montréal