Consignes de modification d’horaire de grève
Employé absent de la journée de grève
Lors de la confection de l’horaire, puisque les données sont extraites à l’avance, il est possible qu’un horaire de grève vous ait été attribué. La personne qui vous remplacera, le cas échéant, prendra votre horaire de grève.
Vous n’êtes pas prévu au travail la journée de grève (congé assurance salaire, parental, CNESST,etc), il est normal que vous n’ayez pas d’horaire de grève car vous n’étiez pas prévu au travail.
Employé n’ayant pas d’horaire de grève
Si vous n’avez pas d’horaire de grève et que vous remplacez un employé ayant un temps de grève, vous devez prendre l’horaire de grève de cet employé
Si vous ne remplacez pas un employé absent et que vous n’avez pas d’horaire de grève, vous devez consulter votre gestionnaire et celui-ci vous donnera un horaire en fonction de votre travail en suivant les consignes suivantes :
- Employé ayant un horaire de jour : Grève à tour de rôle débutant entre 8h et midi
- Employé ayant un horaire de soir : Grève à tour de rôle débutant entre 14h et 19h
- Employés ayant un horaire de nuit : Grève à tour de rôle
Rappel : Seul le syndicat peut modifier l’horaire de grève d’un employé. Cependant, s’il y a un enjeu de 30 minutes ou moins, les gestionnaires ont l’accord du syndicat pour procéder sans nous interpeller et appliquer cette modification (devancer ou retarder le début de la grève par 30 minutes ou moins). Toutefois le responsable de site (employeur) devra corriger cette information.