Tournée de kiosques d’information sur la négociation nationale : un succès!
C’est depuis le 7 janvier, à une fréquence de 3 à 4 fois par semaine, que nous avons visité plus de 20 centres d’hébergement et hôpitaux du CIUSSS pour vous relayer l’information concernant les négociations de la convention collective nationale. Plus de 830 travailleurs ont signé en appui aux demandes de table centrale et sectorielle.
La contre offre salariale sous l’inflation du gouvernement caquiste ainsi que la pauvreté des mesures pour améliorer la rétention du personnel, furent parmi les points que nous avons soulevé.
Rappelons que nos demandes sont un rattrapage salarial de 3$/heure la première année et de 1$/heure ou 3% les deux suivantes. Il faut également une bonification du régime de retraite et des régimes d’assurances.
Que le gouvernement caquiste soit si peu respectueux face à nos demandes n’est pas une surprise. Ses belles promesses de campagne électorale sont déjà loin derrière, mais les négociations ne font que commencer. Les 500 000 travailleuses et travailleurs du secteur public ne se laisseront pas débouter si facilement.