Point d’information sur l’Assemblée des délégué.es
Tel que prévu dans nos nouveaux Statuts et règlements, le Conseil syndical est tenu de mettre en place la nouvelle Assemblée des délégué.es. Le 23 janvier dernier, les officiers syndicaux se sont donc réunis pour déterminer les règles électorales de celle-ci.
Il a donc été convenu que les 30 délégué.es seront répartis selon le principe des sites et/ou des missions du CIUSSS tel que ci-dessous:
- 17 délégué.es pour les 17 CHSLD
- 3 délégué.es pour l’Hôpital Notre-dame
- 2 délégué.es pour l’Hôpital Verdun
- 1 délégué.es pour les CLSC du secteur sud-ouest verdun
- 1 délégué.es pour les CLSC du secteur jeanne-mance
- 6 délégué.es pour les établissements des missions DI-TSA (RAC, Plateaux, C.A.J), CRDM, Centre jeunesse, CRDP (Lucie-Bruneau, IRGLM)
Quant au mode électif, le Conseil syndical a opté pour une campagne de signatures. Si plusieurs candidats et candidates se présentent pour le même siège, ils et elles se devront de récolter le plus grand nombre de signatures des membres de leur site. La durée des mandats est fixée à 3 ans, tout comme les autres officiers syndicaux.
Un comité des élections de l’Assemblée des délégué.es s’est déjà penché sur les règlements détaillés du processus électoral et a déterminé un calendrier d’élection pour cette première Assemblée des délégué.es. Ce comité est composé des officiers Marlène Figueroa, Geneviève Proteau, Louise Desrochers, Alain Paquin et Roxanne Cuerrier.
Toute l’information sera diffusée ce lundi 24 février 2020.
À tous ceux et celles qui aimeraient inculquer une culture de lutte collective autour d’eux, à ceux et celles qui veulent s’impliquer et être représentants de leurs collègues; une courroie de transmission entre les membres et le Conseil syndical, le poste de délégué est fait pour vous!