Procédure erreur de paie

Quoi faire lorsque vous avez une erreur sur votre paie reliée à la prime COVID (1000 $)

Nous avons fréquemment des appels d’employés qui nous informent que des erreurs apparaissent sur leur paie, principalement tout ce qui a trait à la prime COVID (1000 $)

La procédure à suivre est la suivante:

1- Composez le numéro suivant: 514-940-5216

            Ensuite, sélectionner employé (option 1)

            Ensuite, sélectionner condition de travail (option 1)

            Finalement, sélectionner prime covid (option 1)

Lorsqu’un employé vous répond, expliquez quels sont les erreurs.

Vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse suivante :

drfcovid.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Saisie de paie: Quoi faire lorsqu’on vous enlève de l’argent sur votre paie

Lorsque l’employeur estime vous avoir versés plus d’argent que nécessaire, l’article 24.06 de la convention collective locale explique les modalités.

En premier lieu, l’article clarifie que l’employeur peut faire une entente avec vous avant de faire une retenue sur votre salaire.

À défaut d’entente, l’employeur doit respecter le montant limite, qui est de 5% de votre paie net ou un minimum de 50$ pour une personne salarié.e à temps plein ou 30$ pour tout les autres travailleurs.

Quoi faire lorsque l’erreur sur la paie est imputable à l’employeur.

Lorsque vous avez un montant manquant sur votre paie, l’article 25.05 de la convention collective locale explique les modalités.

L’article se lis comme suit:

Advenant une erreur sur la paie dont le montant équivaut à plus de 50$ net par paie pour la personne salariées travaillant à temps complet et de 30$ net par paie pour les autres personnes salariées, un dépôt de salaire est effectué dans les quatre (4) jours ouvrables pour verser à la personne salariée le montant dû, sur demande de celle-ci. Dans les autres cas, la correction se fait à la prochaine paie.

Si l’erreur est sur plusieurs paies, l’employeur doit, dans les quatre (4) semaines, rembourser à la personne salariée les sommes perdues. Vous ne pouvez réclamer un salaire perdu au maximum dans les derniers six mois que vous signifiez l’erreur au service de la paie.

Vous devez signifier la ou les erreurs, au service de la paie au numéro suivant:514-940-5205

Choisissez l’option correspondante à votre numéro d’employé, soit:

0-32000 composez le 2

32000 à 64000 composez le 4

65000 + composez le 5

Vous pouvez également envoyer un courriel à: paie.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Délai maximal pour demander une révision sur votre paie

L’employeur peut reculer six mois en arrière pour une erreur sur votre paie et nous pouvons déposer un grief à l’intérieur d’un délai de 30 jours après la connaissance des faits.