Retour sur l’Assemblée délibérante sur les Statuts et Règlements

Ce mardi 3 septembre a eu lieu à la CSN notre première Assemblée Générale Extraordinaire sur la refonte des statuts et règlements. L’ensemble de la proposition a été largement approuvé par l’assemblée à l’exception d’un amendement. Cet amendement concerne la proposition qui serait de réduire le nombre d’officiers en information et mobilisation de trois (3) à deux (2). Il est proposé de le maintenir à son nombre actuel, soit trois (3) officiers. Les membres procéderont donc au vote secret sur cet amendement.

La création de l’assemblée de trente (30) délégués libérés au minimum deux fois par année, le nombre d’officiers aux ententes et griefs, la redirection d’un officier SST vers la prévention, la politique de valorisation du rôle des femmes et communautés ethnoculturelles dans notre vie syndicale sont les propositions qui ont toutes été adoptées avec une quasi-unanimité.

Cette assemblée, qui était la seule où les propositions et amendements étaient admis, fut la première d’une tournée de vingt-deux (22) qui auront lieu à travers notre CIUSSS. Il sera donc possible de voter sur le projet général à main levée et sur l’amendement au vote secret lors des prochaines assemblées sur les différents sites.

Nous vous attendons en grand nombre!

Yan Gagnon