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Liste de rappel

Manque à gagner (MAG)

Un manque à gagner (MAG) est une mesure commune et fréquemment utilisée. On l’utilise lorsque l’on constate, à l’intérieur d’une même période de paye, qu’un quart de travail qui aurait dû nous être offert a été effectué par quelqu’un d’autre et que nous n’avons pas travaillé un nombre d’heures équivalent à notre disponibilité une fois la période de paye terminée.

Cette situation survient généralement lorsqu’une personne possédant moins d’ancienneté que nous ou n’étant pas considérée comme étant prioritaire dans le service concerné, s’est fait proposer un quart de travail qui aurait dû, en réalité, nous être offert. Comme nous n’avons pas travaillé le nombre d’heures auquel notre ancienneté nous aurait normalement permis de le faire et que notre rémunération, au terme de la période de paye, s’avère conséquemment moins importante que ce qu’elle aurait dû être, nous sommes en situation de « manque à gagner ». Il est alors de votre droit de réclamer les sommes qui vous sont dues. Prenez bien note que cette procédure n’enlève absolument rien à la personne qui a effectué le remplacement à votre place!

Noter que si un quart de travail qui aurait dû vous être offert a été effectué par quelqu’un d’autre, mais qu’au terme de la même période financière vous avez malgré tout une paye complète (vous avez travaillé un nombre d’heures équivalent à votre disponibilité), vous ne pouvez pas réclamer de manque à gagner.

Pour vous prévaloir de la procédure d'un MAG, contactez vos représentants syndicaux. Les coordonnées de ceux-ci sont disponibles sous l'onglet "contactez-nous" que vous trouverez dans le coin supérieur gauche de cette page.

Vous pouvez, préalablement, remplir le formulaire ci-dessous: